Entreprendre au féminin : deux lauréates en Loir-et-Cher

La Nouvelle République  28/05/2015 05:25

Entreprendre au féminin : deux lauréates en Loir-et-Cher

Les lauréates du concours régional de l’entreprenariat au féminin seront récompensées, demain, à Orléans. Le Loir-et-Cher est bien représenté au palmarès de ce concours qui a pour objectif de valoriser et d’encourager la création ou la reprise d’entreprises par les femmes.

Nathalie Varela (Varela Design à Romorantin), est primée dans la catégorie « entrepreneure » pour son expertise dans la création de chauffages électriques design. Elle a su investir un marché de niche : 85 % de ses clients sont des architectes et des agenceurs. Et elle assure elle-même le service commercial de son entreprise. Son prochain projet : un produit basse consommation pour respecter les nouvelles réglementations.
Rebecca Delhuvenne (Valoria services, à Blois) est primée dans la catégorie « entreprendre autrement ». Elle dirige une entreprise qui intervient dans tous les secteurs d’activité comme blanchisseur semi-industriel. En 2014, sur 47 employés, 33 étaient en situation de handicap. Rebecca a connu des moments difficiles : ancienne sportive de haut niveau, elle a travaillé douze ans dans le métier de blanchisserie, avant d’être licenciée pour inaptitude, en raison de sérieux soucis de santé. Elle a su rebondir, avec le concours d’un associé, en créant une entreprise « adaptée ». Elle développe actuellement un concept novateur de comptoir de linge, baptisé « drive de linge ».

——————————————————————————————

L’État, le Conseil Régional, la Caisse des Dépôts et la Caisse d’Épargne Loire-Centre.

s’associent pour lancer la 1ère Édition du Concours Régional de l’Entrepreneuriat au féminin dans le cadre du Plan d’Actions Régional de promotion de l’entrepreneuriat des femmes.
Le P.A.R, signé le 19 décembre dernier, a pour objectif de faire progresser le taux de création des femmes entrepreneures en région. Ce concours est organisé, par l’association Centre ACTIF, membre du réseau France Active, qui accompagne et finance, dans tous les départements de la région Centre-Val de Loire, des initiatives économiques créatrices d’emplois et de solidarité.
Cet événement a pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat féminin par la mise en lumière de véritables parcours entrepreneures.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.