DES HÉROS ! A ROMORANTIN
ces bénévoles qui font vivre une partie de notre territoire,
DES HÉROS ! A ROMORANTIN – Comment font-ils pour garder la pêche !! Savez-vous ce que c’est ? D’aller mendier, un sou par là, 3 sous par là bas, d’aller expliquer durant 3h son intention, de prendre une veste, et de continuer quand même parce que vous croyez à fond à ce que vous faites, parce que vous ne voulez pas éteindre cette flamme de votre passion que vous voulez partager coûte que coûte avec les autres. Ah il faut l’avoir le moral ! De travailler encore et encore, souvent après son taf, avec des outils de fortune, contre le temps libre, à donner à sa famille, et j’en passe.
Vous êtes vous posé la question, est -ce que moi je pourrais le faire ? Non, non ce n’est pas donner à tout le monde. Mais on a oublié que c’est à grâce eux que vous avez des clubs pour vos enfants, des activités pour nos anciens, des sorties, des loisirs, des manifestations, des parades, des événements, des spectacles, des médailles, des honneurs, des fanions et etc..
TOUS CE QUI FAIT VIVRE UNE COMMUNE,
tout ce qui fait vivre votre commune et écrit son histoire, pour ne pas dire, notre histoire ensemble de bons souvenirs et pleine d’autres choses comme l’émulsion, la synergie, pour exister à nos yeux et à ceux des autres.
Alors arrêter de vous dire « ah non moi je fais rien pour eux » « Je n’aime pas le …….. » « Ou le …. Je n’en fais pas toute façon » Il y a des communes que l’on voit à la télé pour des faits-divers horribles, et d’autres parce qu’elles ont gagné la coupe de France, ou d’Europe, ou de quelque chose qui fait du bien parce que l’on en fait partie , et en faire partie cela donne de la fierté, cela donne de la force, de la puissance , et cela fait bouger , cela nous fait sortir du territoire , en gardant son encrage qui est son appartenance, c’est important d’aller plus loin, où l’on ne connaît pas ce que nous sommes.
Pour ceux qui regrettent comme ils disent « le bon vieux temps », c’est souvent de cela dont ils parlent, mais c’était entre eux, dans un cercle un peu fermé, car les frontières étaient juste à coté. Il faut maintenant l’agrandir, le revitaliser, en le protégeant encore et bien sur, il ne faut pas faire que notre typicité ne s’élargisse pas , ou que demain elle ne s’exprime qu’ entre nous , cloisonnée

DES HÉROS ! A ROMORANTIN
dans notre territoire.Alors la question n’est pas de combien je peux l’aider, c’est juste de les aider, avec ce que vous pouvez, vous le savez tous, c’est le nombre qui compte. Et ce n’est pas que financier même si c’est souvent cela. Un exemple, le club de Foot Américain a besoin pour leur équipement de 2000 euros, nous sommes… On va dire 8000 personnes à pouvoir donner un petit quelque chose, ça fait 0.25 cts hi hi hi trop bien on ne se ruine pas, et en plus on habille
les Pom Pom girls « ok ok on verra pour le look »
À vous lire ou à vous entendre, à vous voir, et oui chacun de nous peut multiplier son aide s’il n’est pas seul, dans toutes ces actions. C’est sûr il y a acquérir, mais il y aussi des heureusement des acquis.
Voulez vous que je vous dise comment nous pouvons faire simplement ? sans peine, sans prise, de tête ou avez une idée ?
Nathalie