DES HÉROS ! A ROMORANTIN

DES HÉROS ! A ROMORANTIN

ces bénévoles qui font vivre une partie de notre territoire,

 

 

DES HÉROS ! A ROMORANTIN – Comment font-ils pour garder la pêche !!  Savez-vous ce que c’est ? D’aller mendier, un sou par là, 3 sous par là bas, d’aller expliquer  durant 3h son intention, de prendre une veste,  et de continuer quand même parce que vous croyez à fond à ce que vous faites, parce que vous ne voulez pas éteindre cette flamme de votre passion que vous voulez partager coûte  que coûte avec les  autres.  Ah il faut l’avoir le moral ! De travailler  encore et encore, souvent après son taf, avec des outils de fortune, contre le temps libre, à donner à sa famille, et j’en passe.

Vous êtes vous  posé la question, est -ce que moi je pourrais le faire ?  Non, non  ce n’est pas donner à tout le monde. Mais  on a oublié que c’est à grâce eux que vous avez des clubs pour vos enfants, des activités pour nos anciens, des  sorties, des loisirs, des manifestations, des parades, des événements, des spectacles, des médailles, des honneurs,  des fanions  et etc..

 

TOUS CE QUI FAIT VIVRE UNE COMMUNE,

tout ce qui fait vivre votre commune  et écrit son histoire,  pour ne pas dire, notre histoire ensemble  de bons souvenirs et pleine d’autres choses comme l’émulsion, la synergie,  pour exister  à nos yeux et à ceux des autres.

Alors arrêter de vous dire «  ah non moi je fais rien pour eux » « Je n’aime pas le …….. » « Ou le …. Je n’en fais pas toute façon »  Il y a des communes que l’on voit à la télé pour des faits-divers  horribles, et  d’autres parce qu’elles ont gagné la coupe de France, ou d’Europe, ou de quelque chose  qui fait du bien parce que l’on en  fait partie , et en faire partie  cela  donne de la fierté, cela  donne de la force, de la puissance , et  cela  fait bouger ,  cela nous  fait sortir  du territoire , en gardant son encrage qui est son appartenance,  c’est important  d’aller plus loin, où l’on ne  connaît pas ce que nous sommes.

Pour ceux  qui regrettent  comme ils disent « le bon vieux temps », c’est souvent de cela dont ils parlent,  mais c’était entre eux,  dans un cercle un peu fermé,  car les frontières étaient  juste à  coté. Il faut  maintenant  l’agrandir,  le revitaliser,  en le protégeant  encore et bien sur, il  ne  faut pas faire que notre  typicité ne s’élargisse pas , ou que  demain  elle  ne s’exprime  qu’ entre nous , cloisonnée

DES HÉROS  !  A ROMORANTIN

DES HÉROS ! A ROMORANTIN

dans notre territoire.Alors la  question n’est pas de    combien  je peux l’aider, c’est  juste de les  aider, avec ce que  vous pouvez,  vous le savez tous,  c’est le  nombre qui compte. Et  ce n’est  pas que financier même  si c’est  souvent cela. Un    exemple, le  club de Foot  Américain a besoin  pour leur   équipement de  2000  euros,  nous sommes… On va  dire    8000 personnes  à  pouvoir  donner un petit  quelque chose,  ça fait  0.25 cts hi hi hi    trop bien on ne se ruine pas, et  en plus on  habille

les Pom Pom girls «  ok ok  on verra pour le look »

 

À vous lire ou à vous entendre,  à vous voir, et oui  chacun de nous peut multiplier  son aide  s’il n’est pas seul,  dans toutes ces actions. C’est  sûr il y a  acquérir, mais il y aussi des heureusement  des acquis.

Voulez vous que je vous dise comment nous pouvons faire simplement ? sans peine, sans prise, de tête ou avez une idée ?

Nathalie